S’assurer que la surface soit lisse et propre. Avant de poser, passer un chiffon légèrement humide et attendre que la surface soit sèche.
Une fois collé, maroufler fermement sur toute la surface à l’aide d’une raclette pour que la colle adhère parfaitement sur votre mur.
Pour retirer le Vinyl Way sans abîmer son mur, veuillez utiliser un sèche-cheveux. Respecter une distance de 10cm.
Ensuite décoller le Vinyl Way à partir du haut, en formant un angle de 90 degrés et à raison de 2cm / seconde.
Les Vinyl Way peuvent effectivement être utilisés pour embellir votre plan de travail.
Néanmoins, de par leur composition en vinyle, il faut éviter tout contact direct avec les poêles et casseroles chaudes. Il faut également éviter toute découpe directement sur les carreaux.
Le revêtement Vinyl Way est parfaitement adapté pour une pose sur une ancienne crédence. Son épaisseur de 1,3 mm permet de couvrir les anciens joints (si ceux-ci ne sont pas profonds).
Oui, vous pouvez les coller sur un ancien carrelage, ils adhéreront parfaitement et l’épaisseur du revêtement (1,3 mm) permettra de couvrir les joints.
Les carreaux sont adaptés pour un usage au sol, même pour une utilisation intensive.
Comme pour une utilisation murale il est nécessaire que le sol soit relativement lisse. Il est également possible de les poser sur un ancien carrelage.
Les carreaux Vinyl Way sont fabriqués dotés d’un vinyle épais – de 1,3 mm, contre 0,2 mm pour les stickers. Ainsi ils couvriront les imperfections, les trous et les joints de carreaux (si ceux-ci ne sont pas trop profonds).
De plus nos dalles sont résistantes à l’eau et peuvent se poser derrière un évier ou sur les parois d’une douche.
Non, vous aurez éventuellement besoin d’un ciseau ou d’un cutter pour couper les parties en trop selon la surface de votre mur.
Nos Vinyl Way sont résistants à la chaleur, selon la norme NF EN 13501-1. Nous vous déconseillons néanmoins tout contact direct avec les flammes.
Non, l’adhésif est conforme aux règles les plus stricts en vigueur. Une odeur de colle peut persister jusqu’à 3 jours dans les espaces non ventilés, mais ne présente aucun danger.
Un lot de 8 carreaux de 20x20cm (soit 0,32m²) coûte 19,90€ et un lot de 4 carreaux de 40x40cm est facturé 39,90 € (soit 0,64m²).
Nous conseillons l'utilisation des carreaux 20x20cm pour la réalisation de petites surfaces qui requièrent de la découpe (crédences, revêtement de meubles, etc ...) et les 40x40cm pour les surfaces plus importantes (sol et mur par exemple).